Une grande première pour Matéo et Yanis
Ce samedi 3 avril, le stade Charléty, à Paris, accueillait la Coupe de France Kata Pupilles/Benjamins M/F, l'occasion pour deux jeunes licenciés de l'ASPTT, Matéo MOSCONE et Yanis LAMOTTE de faire leurs premières armes en compétition nationale. Résumé de la journée par Florence, leur professeur et accompagnatrice pour l'occasion : "Première Coupe de France et premier voyage à Paris pour nos deux champions, quel évènement et quel stress! La compétition commence avec les benjamins. Matéo fait un bon Heian godan qui lui permet de passer facilement au deuxième tour. Hélas son deuxième adversaire est plus fort, Matéo est battu 5 à 0. Nos espoirs reposent sur Yanis dans la catégorie pupille. Le choix de son kata est très difficile pour son premier tour. Il commence avec Heian nidan qu'il execute très bien à l'entraînement et à l'échauffement dans le stade Charletty. Deux déséquilibres inhabituels le privent du deuxième tour. C'est la déception d'autant que son adversaire était moins fort et que Yanis a le potentiel de passer plusieurs tours. Qu'à cela ne tienne, nos deux compétiteurs sont contents d'être venus "se frotter" aux jeunes champions. Nous les récompensons avec une petite aquarelle et quelques pas sous la Tour Eiffel. Sûrement de beaux souvenirs quand même pour eux. Sur le plan sportif ne nous faisons aucune illusion, le niveau est excellent même chez les pupilles. Les dix premiers ou quinze premiers des deux catégories sont loin devant. Pour un club comme l'ASPTT il est bien sûr impossible de lutter contre des clubs qui ont fait de la compétition kata une spécialité et une priorité avec énormément d'entraînement. Les exigences en kata sont telles qu'un entraînement spécifique est nécessaire. Je remercie les enfants qui ont bien supporté de se lever à 4h30 et qui ont donné le meilleur d'eux même, Pascal le papa de Matéo pour son soutien et la logistique et Sylvie deuxième coach et chauffeur prudente! "