Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Le club

Le club


groupesToute l'association

UN PEU D'HISTOIRE ....

C'est en 1992 que Martial SALVADOR (bien connu dans le milieu du karaté bourguignon, ancien Champion de France de karaté jutsu et actuellement 6ème dan de karaté), crée la société KAGYKAN, et l'association KAGYKAN BUDO CLUB.

Au début, fitness et karaté (style SHOTOKAN) étaient au menu des activités proposées dans les locaux de la rue de Colmar, à Dijon.

En 2001, Martial déménage KAGYKAN au tennis club de la Fleuriée à Saint Apollinaire. Il y crée un beau dojo, une salle de musculation, et deux salles destinées au fitness. En 2003, il se recentre sur le karaté, et abandonne les deux autres activités.

En 2007, le propriétaire du complexe tennistique de la Fleuriée décide de raser ce dernier pour se lancer dans l'immobilier. Martial a dû chercher une terre d'asile pour notre club de karaté. C'est ainsi qu'avec l'aide de la section aïkido et de ses connaissances à Saint Apollinaire, il a pu nouer des contacts avec l'ASPTT. En juin 2007, KAGYKAN disparaissait au profit de la section ASPTT DIJON KARATE. Le karaté rejoignait ainsi les 18 autres activités sportives proposées à l'époque par l'ASPTT de Saint Apollinaire.

Tout au long de ces années, nous avons feuilleté de belles pages de karaté avec les plus grands. C'est ainsi que Dominique VALERA, Bernard BILICKI, Alexandre BIAMONTI, Alain LE HETET, Christophe PINNA sont venus nous voir, pour nous faire partager une partie de leurs connaissances à l'occasion de stages.

ET MAINTENANT ....

Que vous recherchiez une pratique du karaté orientée vers la compétition ou le loisirs, que vous soyez tenté par une philosophie de vie dans laquelle le respect de l'autre est une valeur fondamentale, que votre épanouissement personnel soit au coeur de vos préoccupations, que vous soyez adulte, enfant (dès 4 ans), homme ou femme l'ASPTT DIJON KARATE pourra certainement répondre à votre attente.

Trois enseignants, tous diplômés d'état (Martial, Stéphan et Florence) et un assistant, instructeur fédéral (Christophe), sont là pour vous faire partager notre passion commune du KARATE SHOTOKAN.

 POUR NOUS TROUVER ....     maps.google.fr/maps

Traversez Saint Apollinaire, en allant dans le sens Dijon => Varois, Gray ...

Au dernier carrefour, tournez à droite direction Quétigny, autoroute A31 ... Continuez sur environ 500 mètres, et vous verrez sur votre droite un grand parking (dans lequel vous devez laisser votre voiture), des terrains de foot, et au fond, un grand gymnase. Notre dojo se trouve dans ce gymnase. Les vestiaires qui nous sont réservés portent les n° 19 (pour les femmes) et 20 (pour les hommes). Il faut les traverser pour pouvoir accéder au dojo.

PHOTOS

Zénith 2011-06-19Zénith 2011-06-19Zénith 2011-06-19Zénith 2011-06-19Zénith 2011-06-19

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.