Compte tenu d’un nombre peu important de chrétiens au Japon, KURISUMASU (les célébrations de Noël) n’ont pratiquement pas de caractère religieux. Tout comme chez nous en Alsace, plus que la naissance du Christ, c’est avant tout le Père Noël qui est fêté le jour de la saint Nicolas (le 6 décembre).
Noël, fête récente au Japon, et en plein développement, est surtout un événement commercial, l’occasion d’offrir des cadeaux aux enfants. C’est également le moment où les grandes villes se parent d’illuminations grandioses. Une sorte de compétition s’installe pour avoir la plus belle décoration lumineuse.
Le réveillon de Noël est avant tout la fête des amoureux (plus encore que la saint Valentin). Pour cette soirée, restaurants chics et hôtels sont pris d’assaut. Pour beaucoup de jeunes amoureux, cette soirée est l’occasion de déclarer sa flamme.
Inviter quelqu’un ce soir là revêt une signification toute particulière. Les couples ne sont pas en reste puisqu’ils profitent de cette occasion pour se ménager une soirée romantique.
Quelque soit la façon dont vous même passerez Noël, les membres du bureau et professeurs de l’ASPTT DIJON KARATE vous souhaitent de vivre une joyeuse fête.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.