IL ETAIT AU COEUR DE L'EVENEMENT ....
Lui, c’est notre Dojo régional de Chevigny Saint Sauveur, Le Dojo Alain LE HETET (en hommage à ce grand champion français, disparu trop tôt dans un accident de la route) qui accueillait les 20 et 21 mars, le Championnat de France des ligues et le Championnat de France Vétérans. Au cour de ce week-end, 550 compétiteurs sont venus fouler nos tatamis, une soixantaine d’arbitres ont officié autour des 4 aires de compétition. Le niveau, tant en kata qu’en combat, était relevé. Les meilleurs étaient là. Les bourguignons en ont d’ailleurs fait les frais, beaucoup d’entre eux ne dépassant pas les premiers tours. Deux combattants de l’ASPTT, Haïssa GUERBA et Etienne BIDET, avaient répondu présents, mais contrairement à leurs habitudes, ils ont été sévèrement battus dès le 1er tour. Côté « people », de grands noms du karaté français avaient fait le déplacement. C’est ainsi que nous avons pu côtoyer : - Francis DIDIER, 7ème dan, Champion du monde par équipe en 72, de multiples titres de champion d’Europe longtemps Expert fédéral, puis entraîneur national, Directeur Technique National et aujourd’hui Président de la Fédération Française de Karaté - Serge CHOURAKI, 8ème dan, Expert fédéral, chef instructeur du S.I.K., le club le plus titré de France (le club de Chantal Jouanot, dont on parle beaucoup en ce moment), juge technique mondial, ….. - Thierry MASCI, 6ème dan, Champion du monde 86 et 88, Expert fédéral, Entraîneur national combat, directeur du haut niveau - Ayoub NEGLIZ, champion du monde kata par équipe à Tokyo en décembre 2008 - Alexandre BIAMONTI, de multiples titres de champion du monde en combat Que l’on soit adepte ou non de la compétition, il faut reconnaître que notre Dojo régional, qui va fêter ses 3 ans au mois de juin prochain, nous a permis de voir du beau karaté, tant en kata qu’en combat. Un regret tout de même : le public bourguignon était peu nombreux à avoir fait le déplacement (le manque de publicité sur l’événement étant certainement en grande partie responsable de cet état de fait). Le karaté a vraiment du mal à sortir de son cercle d’initiés … Nb : tous les résultats sont publiés sur le site de la FFKDA (lien direct à partir de notre site)

Photos associées : Championnats France mars 2010