Ce week-end se déroulait à Paris la Coupe de France combat pupilles. Clémence PEA, jeune licenciée de l'ASPTT DIJON KARATE, participait à cette compétition.
Dans le courant de l'après midi, Stéphan LAMURE, entraineur et coach, nous envoyait par mail la bonne nouvelle suivante :
J'ai l'immense joie de vous annoncer que Clemence PEA ce WE, a remporté le titre de Vainqueur de la Coupe de France à Paris dans la catégorie des Pupilles -40kg....
Clémence part de Zéro, c'est à dire que c'est sa 1ere année de compétition.
Elle gagne à chaque fois qu'elle se présente, que ce soit en département, en ligue ou en Coupe de France !!!
Béné me disait pas plus tard que la semaine dernière, pendant l'entrainement commun avec les ados adultes, qu'elle avait un super potentiel. C'est confirmé !
Elle fait preuve de détermination, dynamisme, engagement et régularité à l'entrainement.
Elle écoute et applique à la lettre toutes les consignes que l'on peut lui donner.
Pour ce qui est de ce week-end, elle est pesée à 14h00 et n'est appellée dans l'arène qu'à 16h30. L'attente est donc très longue et c'est la dernière catégorie de la premiere journée à combattre.
Après, de multiples échauffements, Clémence se présente donc saute le premier tour par tirage (ce qui n'est pas un avantage) et gagne un premier combat non sans mal car son adversaire mène 3/0 au bout d'une minute....
C'est alors qu'elle prend les choses en main et prouve grâce à son courage et sa détermination que c'est la meilleure avant la fin du temps (1min 30 en pupille).
Maintenant, Clémence est lancée et elle se fait plaisir en plaçant une diversité d'attaques redoutables pour ses adversaires ( attaques de poings, jambes, contres etc...) elle se surprend même à faire des balayages exeptionnels validés par les arbitres par un Ipon (3points)....
Clémence arrive donc en finale après 6 combats et gagne 4/1 son adversaire sans forcer mais avec l'objectif de prendre son premier titre.
Clémence ne saute pas de joie, ne lève pas le poing de la victoire mais va en toute humilité féliciter son adversaire.
Je crois que nous pouvons à notre tour, tous la féliciter pour son résultat mais avant tout je tiens à souligner son attitude exceptionelle.
BRAVO CLEMENCE ! NE CHANGE RIEN !!!
Félicitation à toi Clémence pour cette performance. Le club est fier de toi.